Pêche de la truite

Et si vous veniez découvrir la pêche de la truite dans les Vosges ? Je vous guiderai dans un cadre idyllique, grandes ou moyennes rivières, en plaine ou en montagne, le choix y est vaste.

Pêche de la truite Vosges
Une belle truite fario vosgienne

Selon la saison et votre niveau, je choisirai les meilleurs secteurs pour vous donner toutes les chances d’attraper du poisson. Il est possible de pêcher soit aux leurres, soit au toc à la nymphe (façon Laurent Jauffret). Certains parcours sont faciles d’accès, et donc parfaits pour s’initier. D’autres demandent un peu d’équilibre et une bonne condition physique. Je m’adapterai à votre demande et vous orienterai vers la technique et le secteur appropriés.

Le département des Vosges offre un territoire de pêche de la truite vraiment vaste. Chaque rivière est différente et les paysages sont à couper le souffle. Venez respirer l’aire frais, et vous ressourcer après une semaine de travail ou pendant vos vacances au bord de l’eau.

Pêche de la truite Vosges
Une des rivières vosgiennes

Les sessions de pêche de la truite dans les Vosges peuvent être faites à une ou deux personnes afin de vous mettre dans les meilleures conditions. Vous avez le choix entre une demi-journée, une journée ou même plusieurs jours. Je vous guiderai principalement sur des rivières de premières catégories.

Si vous souhaitez prendre plusieurs jours de guidage ou simplement rester sur place quelques jours, je suis là pour vous aider à trouver et réserver des hébergements et/ou restaurants.

Pour plus d’informations me contacter et si vous souhaitez découvrir le département c’est sur le site de la Fédération de pêche des Vosges (88).

  • Pêche de la truite Vosges