Séjour pêche Hollande

Et si vous embarquiez pour un séjour pêche en Hollande ? Tentez l’expérience avec un guide de pêche professionnel.

Holland Diep
Mise l’eau Holland Diep

Les grands lacs hollandais

Pour ce séjour pêche en Hollande, je vous guiderai sur le Holland Diep et Haringvliet principalement.
Le Holland Diep est un grand bras de rivière du delta du Rhin et de la Meuse et fait partie de l’itinéraire principal entre Rotterdam et Anvers.
Il fait 19km de long et varie de 1 à 2.5km de large, autant vous dire il y a de quoi pêcher.
Holland Diep se divise en deux pour laisser place à Volkerak et Haringvliet, c’est l’un d’eux qu’on pourra pêcher durant le séjour.

Toutefois ces grands lacs peuvent être dangereux. C’est bien connue, la Hollande c’est plat alors quand le vent souffle, les vagues se forment rapidement. Si c’est le cas, il y’a d’autres lacs ou canaux à pêcher à proximité.

Holland Diep
Le lac de Holland Diep

La pêche des carnassiers sur les lacs hollandais

Le terrain de jeu est énorme mais les spots sont bien marqués. Les brochets, sandres, et perches y sont nombreux. Pour moi, les records sont là bas ! C’est un site d’exception pour chercher les brochets records, mais également croiser la route d’énormes perches. Les sandres sont très présents sur les lacs et nous font quelques surprises en attaquant les leurres à brochet. La pêche ne change pas énormément du lac de Madine ou du plan d’eau de Plobsheim, puisque l’on pêche principalement sur des plateaux ou juste autour. Le matériel nécessaire est donc quasiment identique à nos pêches françaises. 

Pour vous guider sur ces grandes étendues d’eau, j’utilise le même bateau que pour mes guidages sur le lac de Madine ou la Moselle. Mon Crestliner a déjà quelques voyages en Hollande à son actif et rien ne lui fait peur. Avec ses 60 chevaux, nous pouvons passer d’un spot à l’autre rapidement. 

Chaque jour, je vous ramènerai sur les meilleurs spots de pêche et vous donnerai toutes mes connaissances du terrain. Nous nous adapterons à l’humeur des poissons et à la météo en changeant de spot ou même de lac. 

Brochet Haringvliet
Un brochet du Haringvliet

La prestation

Je vous propose un séjour de 4 jours guidés entièrement. Le séjour se fera du jeudi au lundi. Nous partirons le jeudi matin pour pêcher l’après-midi et nous rentrerons le lundi après-midi pour pouvoir pêcher encore le matin.

Je m’occuperai de l’hébergement, qui se fera en chalet dans un camping proche des lieux de pêche. 

Ce séjour est disponible pour 2 ou 3 pêcheurs. Comme pour les autres prestations, j’ai le matériel nécessaire pour pêcher en Hollande. Il faudra vous munir de la carte Hollandaise, le Vispass qui coûte 45€ à l’année, mais bien sûr je vous aiderai dans cette démarche. 

Tarifs en bateau :

2 prestations seront disponibles :

  • Une en pension complète. Vous vous occupez de rien, je fais à manger le soir et ramène ce qu’il faut pour le petit déjeuner et le repas du midi.
  • Une sans repas. Chacun ramène ce qu’il lui faut pour le petit déjeuner et le repas du midi. Nous nous arrangeons entre nous pour les repas du soir. 

Prestation pour 2 ou 3 personnes

Guidé intégralement pendant 4 jours

Devis sur demande

La prestation comprend :

  • Le prêt du matériel de pêche (cannes, moulinets, leurres)
  • Le bateau tout équipé et l’essence du bateau
  • Les gilets de sauvetage et le matériel de sécurité obligatoire
  • L’hébergement en chalet tout confort dans un camping 
  • Les repas pour la prestation en pension complète
  • Initiation ou perfectionnement à la pêche aux leurres
  • Un suivi permanent tout au long du séjour
  • Passer un bon séjour de partage et de convivialité ensemble

La prestation ne comprend pas :

  • Les vêtements de pluie ou soleil
  • La carte de pêche hollandaise (Vispass à 45€ l’année)
  • Les repas pour la prestation sans repas

Si vous avez des questions sur la prestation n’hésitez surtout pas à me contacter

  • Perche guidage Hollande