La pêche sur le lac de Pierre Percée vous a toujours fait rêver ? N’hésitez pas à vous lancer ! Découvrez la pêche aux leurres sur un bateau tout équipé.
Le lac de Pierre Percée
Le lac de Pierre Percée est le troisième plus grand lac artificiel de Lorraine. Il se situe dans le département des Vosges. Il s’agit de la plus grosse retenue d’eau de la région avec près de 62 millions de m3 d’eau et une profondeur maximale avoisinant par endroits les 80 mètres.
Le lac de Pierre-Percée s’étend en une multitude d’anses profondes bordées de forêt de sapins. Le décor est atypique, on le surnomme même le « Petit Canada ». Il est classé lac de montagne du domaine public de deuxième catégorie. La pêche y est, en conséquence, ouverte à tout pêcheur titulaire d’une carte de pêche de l’année en cours et fait parti des lots de la Fédération de Pêche du 54.
La pêche du brochet sur le lac
La pêche du brochet sur le lac de Pierre Percée est différente de celle pratiqué au lac de Madine. En effet, le lac est très profond et il faut donc pêcher un peu plus lourd. Quand le lac est plein, les bordures sont bondées de troncs et de souches. Ce qui donne de bonnes cachettes pour nos amis les brochets. Un bateau équipé d’un échosondeur est indispensable pour ce type de lac. La navigation se fait exclusivement au moteur électrique afin de préserver la faune et la flore.
Tentez l’expérience et venez vous mesurer aux gros brochets du lac de Pierre Percée au milieu d’un environnement idyllique.
Je vous propose donc une journée en ma compagnie pour 1, 2 ou 3 personnes avec le prêt de matériel de qualité.
Pour plus d’informations, veuillez me contacter.