Nous voilà à la mi-Avril, plus que quelques jours et nous pourrons à nouveau traquer nos carnassiers. On laissera encore les sandres tranquilles un petit moment et on s’attaquera aux brochets.
Comme je vous avais écrit dans le précédent article, je guide toujours sur le lac de Madine. Cette année je reviens sur Plobsheim et je guiderai également sur Pierre Percée. Trois lacs bien différents, avec chacun sa spécificité, mais surtout avec des brochets et des perches. Il me reste de la place pour le mois de mai et juin alors n’hésitez pas, les brochets vous attendent !
Il y a la possibilité de prévoir des séjours en Hollande cette année. Certains ont déjà réservé leur date alors dépêchez vous. Si une personne seule aimerait partir, j’ai un client qui est seul et pourrait se greffer pour former un groupe.
L’année 2022 a été une très belle année sur la Moselle. Autant en guidage, qu’en pêche perso, tout le monde a prit du plaisir. Les nouveaux secteurs sont prometteurs et ont déjà réservé quelques surprises. De beaux brochets en pêchant le sandre, un record personnel pour moi en pêchant les perches, et une quantité de belles perches impressionnantes tout au long de l’année avec des techniques différentes.
Et puis on oublie pas la truite ! On va rentrer dans les meilleures périodes avec la montée des températures. En plus cette année on a de l’eau. A l’heure où j’écris il pleut à torrent. Alors venez profiter des meilleurs moments avant que la sécheresse arrive. Une petite journée ou un petit séjour en famille ou entre amis dans un cadre juste magnifique que nous offre les Vosges.
En vous souhaitant le meilleur pour cette saison et en espérant vous croiser au bord ou sur l’eau ! Gardez le sourire et allez pêcher, profitez de la nature et ce qu’elle nous offre.
Ecrivez moi si l’aventure vous tente. Vous avez toutes les informations sur mon site et sinon je reste joignable par téléphone, mail ou réseaux sociaux.
A plus !