Une nouvelle saison

Brochets en lac

Dans un mois jour pour jour, nous pourrons enfin aller traquer nos amis les carnassiers. Le moment est venu de « réviser » votre matériel !

Un rangement dans les boites de leurres s’impose, il faut alors trier (ce n’est pas le plus facile). Pour ma part, je vide entièrement mes boites, je fais déjà un tri des leurres qui n’ont pas ou très peu pêcher l’année précédente. Je les remplace par les nouveaux arrivants et je n’hésite surtout pas à multiplier les leurres qui ont fait une année de folie. Certes la saison suivante peux être complètement différente, mais on part plus confiant pour l’ouverture avec des leurres qui ont déjà fait parler d’eux auparavant.

Par la suite je revois tout les armements, que ça soit les triples sur mes leurres durs, ou encore les têtes plombées et stingers de mes leurres souples. Il ne faut surtout pas négliger cette étape, c’est la plus importante pour ne pas louper ses premiers poissons en début de saison. Parfois un coup de lime suffit mais sur certains montage il faut tout changer.

Vient ensuite le rangement des boites, alors là il faut être minutieux pour en mettre le plus possible ! Je fais déjà attention à ne pas mettre de leurres qui décolore entre eux, sinon bonjour les coloris de l’espace. Bien sûr, je met les leurres souples ensemble et les leurres durs dans d’autres boites. J’ai souvent une boite pour les petits leurres souples, une pour les plus modestes et une autre pour les plus gros, cela me permet de vite choisir par rapport à là où je vais pêcher et/ou comment je vais pêcher.

Pour avoir un maximum de rangement, je privilégie les sacs de transport afin de bénéficier des poches latérales pour mettre les bobines de fluoro, les hameçons, les pinces, les lunettes, … et j’utilise un bakkan étanche pour mettre les choses qui craignent un peu plus la pluie.

N’oubliez pas de vérifier votre tresse ou nylon, généralement je tourne ma tresse en fin de saison pour redémarrer correctement, puis au bout de 2 saisons je la change. Nettoyez vos cannes et vos moulinets, ils en ont aussi besoin.

Soyez prêt la saison arrive à grands pas ! En attendant je vais nettoyer mon bateau pour vous accueillir le plus chaleureusement possible.

Bateau Crestliner Moselle

Je profite de cette petite publication pour vous rappeler les guidages en place pour 2019 :
– Guidage en bateau sur le lac de Madine (55) pour rechercher les brochets.
– Guidage en bateau sur la Moselle (54, 57) multi-espèces.
– Guidage du bord ou en waders sur la Moselle (54, 57) pour rechercher les aspes et les barbeaux.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre journée !
06.38.38.66.93 ou par mail escapefishing57@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *