Septembre, Octobre sont les mois les plus attendu pour les pêcheurs de carnassiers. En effet, les perches et les brochets rentrent en activité avant une longue période hivernale. Avec les chaleurs que nous avons encore à la mi-octobre, je penses que le mois de Novembre sera très bon également.
J’ai passé le mois de Septembre à découvrir la Moselle encore et encore. Et je n’ai pas été déçu du tout. C’est très prometteur pour de futurs guidages. Une pêche très light qui réserve de belles surprises, entre les gros chevesnes, les masta perches, les brochets qui sortent de nul part et parfois de petits silures !
Je vous résume le tout en photos.
* Ouverture zone hiver au lac de Madine le 15 octobre *
L’ouverture de la zone hiver au lac de Madine est toujours un événement attendu par tous les pêcheurs de brochets.
Cette année le temps n’était vraiment pas favorable à la traque de notre Mister Esox. Des températures élevées dès très tôt le matin, un vent totalement inexistant, ce n’était vraiment pas le meilleur jour.
Ma connaissance du lac et les bons choix de leurres dès le début de pêche m’ont permis de faire une belle pêche. A deux, on sort 12 brochets de plus de 60cm avec une taille moyenne de 75cm et deux poissons de 85cm et 91cm pour les plus gros.
Les prochaines semaines promettent de belles pêches sur le lac !! N’hésitez pas à réserver votre journée.