Un mois d’octobre riche en émotions

Durant ma formation BPJEPS "pêche de loisir", j'ai eu la chance de remonter quelques fois dans ma région pour faire quelques sessions sur le lac de Madine avec mes amis et ma famille. 

C'est un vendredi où j'avais envie de rentrer, les brochets m'attendaient sur le lac. 18h - 1h du matin, oui c'est le temps de route entre la Creuse et la Moselle. 4h du matin debout pour aller encore une fois de plus découvrir le lac de Madine et ses secrets.

Partage de session avec mes amis Laurent et Steeve sur un bateau, mon père et un de ses amis sur un autre. 

Les poissons ne se sont pas fait attendre, des petits poissons et des touches pendant la matinée. C'est vers 10h que le vent s'est levé, que la pluie est arrivée à grand pas et que la pression atmosphérique a augmenté.

3 cerveaux et un bon écho sondeur pour se diriger vers un poste intéressant. Cassure importante, quelques herbiers au fond et de belles boules de perches. 

C'est alors que Laurent nous crie "Fiiiish, c'est du lourd". Steeve gère la vidéo, tandis que je prends l'épuisette en main. Le combat est impressionnant, le poisson joue avec son poids. 

Au bout de quelques minutes, il monte en surface tel une baleine et on se rend vite compte de la taille de ce poisson. 

J'épuise le monstre sans soucis, et c'est l'explosion de joie sur le bateau !! 
127cm de bonheur, un bonheur partagé entre une bande d'amis, un poisson qui fait rêver chaque pêcheur. C'est des moments comme celui-ci que je veux partager avec vous ! 

Brochet 127cm lac de Madine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *