On est fin octobre en pleine saison carnassier, et on pense déjà à l’année d’après. La trêve paraît longue sans pêche mais avec le nettoyage, le tri et la préparation de la saison suivante, le temps passe très vite. Alors on s’y penche déjà avant la fin de saison afin de valider certains spots.
Suite à un déménagement au printemps, j’ai pu m’ouvrir à d’autres horizons. J’ai découvert d’autres lacs et d’autres rivières tout en validant les anciens.
L’année prochaine je guiderai toujours sur le lac de Madine pour les brochets et les perches, mais qu’à des périodes précises. Je vous communiquerai les dates cet hiver.
Je continuerai également mes guidages sur la Moselle en bateau avec notamment un nouveau secteur prometteur.
Les séjours guidés en Hollande sont toujours d’actualité dès début juin.
Délaissé une année pour me consacrer à la découverte de nouveaux secteurs, je reviens sur le plan d’eau de Plobsheim pour de belles pêches aux brochets.
Pour les nouveautés, et d’ailleurs celle-ci est déjà disponible pour la fin d’année : le lac de Pierre Percée. Un lac que j’adore pêcher du fait de sa belle population de brochets et perches, mais surtout pour son décor de rêve.
La grosse nouveauté 2023, c’est la pêche de la truite. Et oui, je laisse mon bateau pour retourner crapahuter au bord de l’eau. Ca sera un grand plaisir de vous accueillir pour pêcher aux leurres ou au toc à la nymphe sur les belles rivières vosgiennes. Une pêche disponible dès fin mars – début avril selon les conditions.
Je vous laisse découvrir tout ça sur mon site en naviguant entre les onglets et si vous avez des questions n’hésitez pas à m’appeler ou m’écrire.
Et sinon il reste encore de la place pour pêcher les pike en novembre sur les lacs ou les percidés sur la Moselle. Le froid arrive, ca va donner !!
Gardez la pêche et à bientôt !