Pêche de l’aspe en Moselle

 

Vous avez toujours rêvé de pratiquer la pêche de l’aspe en Moselle ? C’est l’occasion ou jamais de tremper ses leurres pour aller traquer le plus puissant des poissons de nos eaux !

Pêche de l'aspe en Moselle
Hot spot

La Moselle est l’une des rivières les plus réputée pour pêcher les aspes. Ce poisson est venu peupler nos eaux depuis l’Est de l’Europe. Il a donc croisé le Rhin et la Moselle au début de son périple et cet environnement lui a plu. Sa présence intéresse fortement les pêcheurs sportifs.

Pêche de l'aspe en Moselle
Aspe de Moselle

Je pourrai vous initier ou vous perfectionner à la pêche de l’aspe en Moselle avec des techniques différentes selon la saison. J’aime particulièrement le levé et couché de soleil au printemps ou à l’automne quand les attaques se font en surface. C’est toujours spectaculaire à observer. L’été il n’est pas rare de voir de grosses périodes d’activités, il faut alors sauter sur l’occasion pour faire quelques touches.

La pêche de l’aspe est très intense et peut-être parfois un peu longue quand ils sont timides. C’est pour cela que parfois je propose une pêche des barbeaux ou des chevesnes dans les rapides qui ne sont généralement pas très loin des spots à aspes. Cette session nous réserve quelques fois de belles surprises !

Pêche de l'aspe en Moselle
Barbeau de Moselle

Je vous propose donc une journée de guidage en ma compagnie pour 1, 2 ou 3 personnes avec le prêt de matériel de qualité possible.

Si vous souhaitez prendre plusieurs jours de guidage ou simplement rester sur place quelques jours, je suis là pour vous aider à trouver et réserver des hébergements ou restaurants.

Pour plus d’informations me contacter.

Pensez à prendre votre carte de pêche.